Cadeau d’anniversaire : l’ensemble écolier

Juin était un mois chargé à tous points de vue et j’ai pris pas mal de retard dans la publication de mes photos.
Voici donc une petite séance de rattrapage : après les anniversaires de Camille et de Marine, voici ceux de Clément, Mathys et Bertille.
Mes enfants sont arrivés chargés de cadeaux made in Unik cette fois encore, les premiers ayant bien plu, je me suis prise au jeu et j’ai récidivé…

Pour un fan de foot (mais pas seulement)

Clément le « pote » de mon fils a fêté ses 9 ans. Il est inscrit au même club de foot que lui, et cette année ça a été sa grande passion.
Pour préparer la rentrée je lui ai donc confectionné un protège agenda personnalisé dans les couleurs qu’il aime et avec un footballeur. Et parce que l’agenda est un des éléments principaux de l’attirail de rentrée, mais qu’il leur manque toujours un truc que je trouve vraiment pratique, j’ai prévu un marque page sur ces protège-agendas : autant joindre l’utile à l’agréable!

Pour Clément encore, qui a deux sœurs certes adorables mais sur lesquelles il ne peut pas libérer sa colère, j’ai cousu un coussin-défouloir. Avec un petit air de pirate en colère, et toujours dans les couleurs qu’il affectionne.

protege agenda foot coussin defouloir cadeau garçon 9 ans

 

Un ensemble écolier pour un footballeur (encore, c’est une religion par ici).

Mathys, un autre copain de mon fils a lui aussi fêté ses 9 ans. Sportif lui aussi, il est également inscrit dans le même club de foot que mon garçon. Pour que lui aussi puisse frimer à la rentrée je lui ai cousu un protège agenda avec un footballeur, ainsi qu’une trousse assortie.

ensemble ecolier (cadeau anniversaire garçon 9 ans) trousse triangulaire protege agenda ouvert protege agenda

Là encore un grand rabat : pratique pour y glisser les papiers transmis par le professeur sans que ceux-ci ne glissent au fond du cartable. Une patte pressionnée et un marque page.
La trousse est parfaite pour y mettre les crayons de couleurs, elle a une large ouverture qui permet de bien voir les crayons et sa base large permet une bonne stabilité sur la table.

Pour une future collégienne musicienne, un deuxième ensemble écolier.

Bertille est une copine de ma fille et elle a fêté ses 11 ans. Partie sur ma lancée je lui ai également confectionné une trousse et un protège agenda.

le protège agenda est cette fois orné d’un motif avec des notes de musique pour correspondre à ce qu’elle aime. La trousse est carrée cette fois : plus grande que le modèle triangulaire, elle permet d’emporter un compas, un correcteur, et une réserve de cartouches d’encre en plus de toutes les autres affaires indispensables à la collégienne modèle.

ensemble collegien (ensemble écolier) trousse carrée collège

Vous l’aurez peut-être deviné, Bertille fait de la musique… tout comme ma fille 😀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *