Blogovore

Un petit peu de #mylife parce que j’aurais bien besoin de votre avis… Voilà, c’est dit!
J’espère que tout le monde n’est pas parti en courant, parce que me voilà bien ennuyée.

Alors voilà, je suis blogovore, boulimique du blog, accro, dingue enfin tout ça quoi… Et je ne veux pas me sevrer, non non non! (Jamais de la vie, ça va pas non??!!)
Juste mieux m’organiser…


Avant, j’étais tranquille : j’avais tous mes blogs préférés sur Google Reader, un petit tour tous les jours et j’étais à jour sur les nouveaux articles!Vous n’êtes pas sans savoir que Google Reader est mort… Solution de repli, Feedly! J’ai importé très facilement mes flux et hop c’était reparti pour un tour!

Puis j’ai découvert Hellocoton.

Même chose, je retrouve des blogs que je suivais déjà… et surtout j’en découvre des tonnes de nouveaux! Le côté commentaires, discussions accessibles directement sur la plate forme me plait bien, c’est convivial. Si on n’a rien de constructif à dire mais qu’on aime quand même on met un petit coeur (façon « j’aime sur Facebook).
Bref, c’est sympa comme tout… Mais par contre, les articles qu’on a déjà lus restent quand même affichés, et il me faut souvent remonter une page ou deux voire davantage pour tout voir. C’est assez chronophage finalement.

Puis je découvre récemment Bloglovin’
On peut y suivre n’importe quel blog (pas comme sur Hellocoton donc! puisqu’il faut y être inscrit).
Ya le p’tit coeur qui ajoute un peu d’interaction (un plus par rapport à Feedly!). Les articles ne s’affichent plus une fois lus (un plus par rapport à Hellocoton!)
Je ne connais pas encore bien cette interface, mais je ne crois pas qu’on puisse y sauvegarder un article pour le relire plus tard… Chose que je peux faire avec Feedly.

Bref, je crois que vous avez compris… Je ne sais pas quoi abandonner, chacun ayant ses avantages!
Et pour ajouter un peu plus à ma désorganisation du moment, j’ai certains blogs sur les 3 plateformes. ce qui veut dire que je vois passer certains articles TROIS fois.
Blogovore, certes… mais les journées ne font que 24H.

Alors, comment vous faites, vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *