F.A.Q

Comment on fait pour commander?

Vous pouvez commander directement depuis la boutique : http://boutique.unik-creations.fr

Ou en me contactant par email (Delphine.unik (at) yahoo.fr) ou en message privé sur la page Facebook (https://www.facebook.com/Unik.Creation/)

Est-ce que je peux choisir les tissus?

Vous pouvez choisir les tissus parmi près de 400 références pour toutes les créations faites sur mesure. C’est l’avantage du travail artisanal, fait en France et en pièce unique ;).Les tissus sont visibles ici : http://boutique.unik-creations.fr/tissus/

Je vous laisse choisir parmi la gamme et vous recontacte pour vous envoyer une photo des tissus choisis afin de valider votre choix.

Parfois certains coupons sont trop petits pour vos projets, je vous propose alors un tissu de remplacement.

Si besoin je vous conseille pour assortir au mieux les coloris et vous propose plusieurs options.

Si vous avez la chance d’être proche de l’atelier (entre Lens et Béthune dans le Pas De Calais), il est même possible de venir sur place (uniquement sur RDV).

Je voudrais un article qui n’existe pas dans la boutique, ni n’apparaît sur Facebook. Est-ce que c’est possible?

Rien n’est impossible! J’étudie toutes les demandes.J’attire cependant votre attention que sur des projets très spécifiques (une robe sur mesure par exemple) le temps passé sur un projet monte très rapidement (jusqu’à plusieurs dizaines d’heures). Mieux vaut alors dès le début me communiquer votre budget, je vous confirmerai alors la faisabilité de votre projet selon ce critère.

Dans combien de temps est-ce que je recevrai ma commande?

Pour cette question il n’y a pas de réponse qui soit valable toute l’année. Il y a des périodes où la demande est plus importante et les délais s’allongent alors inévitablement. Le plus souvent une fois les tissus choisis je peux réaliser un projet sous 15 jours ouvrés. Parfois c’est beaucoup plus rapide.

Pour les cadeaux de Noël je vous conseille cependant de vous y prendre dès début novembre si vous voulez être sûr d’être livré à temps (la poste est également débordée en cette période, mieux vaut en tenir compte)

Quand-est-ce que je dois payer, et comment ça se passe?

Le paiement s’effectue à la commande. Par chèque, espèces ou virement (Je vous envoie mes coordonnées en message privé lors de la commande).

Ou quand cela est possible et lors de commandes très urgentes après que la confection ait débuté.

Les articles sont alors personnalisés et expédiés APRES réception du paiement.

Dans le cas d’articles retirés à l’atelier, il est possible de payer sur place en chèque ou espèces.

Pourquoi n’y-a-t-il pas de prix indiqués sur le Blog?

Je sais bien que ça n’est pas forcément très pratique! Vous pouvez me poser la question en m’envoyant un message ici ou sur Facebook.

Pour les articles disponibles en boutique, je vous redirigerai vers le site où une description complète de l’article ainsi que toutes les options possibles sont disponibles.

Pour les articles qui n’apparaissent pas encore sur la boutique en ligne, je vous donnerai l’information en message privé.

POURQUOI?

Tout simplement parce que mes tarifs sont susceptibles d’évoluer à tout moment et qu’il est plus simple pour moi de modifier cette donnée dans la boutique : Retrouver toutes les photos pour lesquelles j’ai indiqué un prix pour pouvoir le modifier me prendrait un temps fou. Je préfère consacrer ce temps à vous aider dans vos choix de tissus ;).

Pour cette raison, si vous me demandez un tarif et ne validez votre commande que plusieurs semaines après, il est également possible que le prix ait évolué entre-temps.