La dernière robe [l’été des mariages, suite et fin]

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il en va de même pour la saison estivale (moui, on a connu mieux comme été, je vous l’accorde!). La saison des mariages s’est clôturée en ce qui me concerne avec cette dernière robe.
Une nouvelle fois pour ma soeur, qui au moment des festivités était toujours enceinte.
Même tissu que pour la première robe -mais dans une autre couleur- avec les mêmes contraintes concernant la coupe de la robe : on doit voir le ventre, le souligner, le mettre en valeur! Pas de camouflage dans une forme ample donc…

Partie sur la même base « en pas pareil » que la première robe, j’ai finalement tellement fait « pas pareil » que tout a changé hormis le mode de construction en trois parties :

  • Je voulais éviter de refaire le plissé au niveau du ventre.
  • J’ai également modifié le buste, sur un coup de tête. Il a été mis en forme directement sur le mannequin (celui sur lequel je peux piquer mes épingles!) qui par chance a des mensurations qui correspondent presque à celles de ma soeur.
  • Et pour la jupe, je vous laisse les photos… les explications seront de toutes façons ennuyeuses et incompréhensibles.
Des bretelles toujours, pour le côté pratique. L’intégralité de la robe est encore une fois travaillée en double épaisseur pour éviter toute transparence malvenue.
Je lui avais fait des petites fleurs assorties montées sur des épingles à cheveux, mais devinez quoi… Je n’ai pas de photos. On ne se refait pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *