Nostalgie des beaux jours 2


Je me languis de l’été, en cette saison ou les jours sont courts et où la grisaille domine… Aussi bien dans le ciel que dans nos cœurs, j’ai envie d’une bouffée d’air frais.

Ça tombe bien, je vous avais promis une deuxième tenue estivale. Un petit décalage qui me permet de rêver à des jours meilleurs! Voici donc les photos :

Les tissus viennent tous deux de chez VDS à Noeux : un coton blanc rayé de roses et un lin rose fushia assorti.
Patrons perso pour ce petit ensemble. Un top à bretelles larges et plissées, empiècement poitrine fermé au dos par un bouton et rehaussé d’un faux passepoil. Un short un peu bouffant à taille élastiquée au dos et une poche à pli creux pour y mettre des trésors.
Vivement la saison des fruits rouges!

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Nostalgie des beaux jours

  • La Poupette Auteur de l’article

    coucou, j’ai bcp de mal à laisser des commentaires!!! raa, j’essaie de nouveau aujourd’hui^^ bon, je disais que j’osais pas faire de la couture pour ma puce pour cet été car elle a pris 10 cm en qq mois dernièrement et je me retrouve avec 3 tenues découpées, prêtes à être assemblées 🙁 ca sera pour une autre petite fille! mais t’as raison, ca fera peut etre venir le beau temps ! j’aime bcp ce style de short, jolie tenue!

    • Delphine@Unik Auteur de l’article

      Rhoo merci, je viens de voir que tu m’as laissé tout plein de messages!
      En réalité je triche… si tu n’as pas lu le post http://www.unik-creations.fr/2
      Celui-ci en est la suite… C’est une tenue que j’ai faite l’été dernier pour la fille d’une amie… Et j’ai retrouvé ces photos il y a quelques semaines.
      J’ai cousu ça à distance, sans essayage intermédiaire… pas rassurant!
      Ici aussi mes enfants grandissent vite et je couds très peu en avance, de peur que ça n’aille plus le moment venu, mais au pire comme toi j’ai des enfants plus jeunes dans mon entourage!