Un cadeau pour la maîtresse 6


Mai, la fin de l’année scolaire approche.

Encore une année qui a filé à la vitesse de l’éclair, et nos enfants, ravis commencent à penser aux prochaines vacances, « les grandes »!
Pour ceux qui voudraient faire un cadeau pour la maîtresse (ou le maître, ça marche aussi!) c’est le bon moment!
C’est quelque chose qui ne se faisait pas tellement il y a dix ans mais qui commence à être de plus en plus répandu (sur ma commune en tout cas!). Certains offrent des fleurs. D’autres des chocolats. En maternelle il arrive aussi que les enfants fabriquent des choses de leurs mains (bien souvent aidés un peu par maman). Plus grands ils font de jolis dessins ou même des poèmes.
Mais parfois on a envie d’offrir autre chose qu’un bouquet de fleurs éphémères ou que la sempiternelle (mais néanmoins appréciée) boîte de chocolats.

Un cadeau pour la maîtresse

Parfois la maitresse est exceptionnelle (si si, j’en connais!)…

Et on a envie de lui offrir un cadeau rien que pour elle, un cadeau de fin d’année scolaire unique. Aussi unique que ce qu’elle aura pu apporter à ses élèves durant toute une année.
L’an dernier j’avais confectionné une trousse pour la maîtresse de mon fils. LA maîtresse dont il gardera longtemps le souvenir, celle qu’il aime aller voir de temps à autres pour « savoir comment elle va ».

Cette année, la maîtresse de Lenny sera gâtée elle aussi. Elle aura une jolie trousse, agrémentée d’un texte imaginé par Manuelle, la maman de Lenny. Un joli souvenir qui pourra contenir des crayons bien sûr, mais aussi pourquoi pas du maquillage, des papiers d’identité ou des lingettes démaquillantes…

fin d'année_un cadeau pour la maîtresse_trousse fin d'année_un cadeau pour la maîtresse_trousse fin d'année_un cadeau pour la maîtresse_trousse fin d'année_un cadeau pour la maîtresse_trousse
Une jolie doublure arabesques, une fermeture dentelle trop belle, des étoiles, du rose… Elle a tout pour me plaire!
Et vous, vous faîtes un cadeau pour la maîtresse à la fin de l’année scolaire?

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Un cadeau pour la maîtresse