A propos



Qui suis-je?

Je suis une fille, une maman, une amante, une confidente, une sportive, une bricoleuse, une rêveuse, une idéaliste…
Une créatrice, entrepreneure, commerciale, comptable, community manager, blogueuse …
Mais aussi comme toute maman une infirmière, agent d’entretien, secrétaire, cuisinière…. La liste est longue!

portrait Fine

Moi c’est Delphine, et je suis addict aux tissus…
J’ai deux ados (et c’est moins horrible que ce qu’on veut nous faire croire!) et un mari qui ne veut pas grandir (je crois qu’arrivé à un certain âge, on dit « vieillir »…).
Je suis aussi tata de plein d’enfants. Je suis un peu bizarre, et aussi bourrée de contradictions. La preuve : je fabrique et vends des choses, mais d’un autre côté j’ai une petite tendance au minimalisme. Pourtant je suis aussi plutôt conservatrice (Je vous avais dit… je suis bizarre!).
On dit de moi que je suis ingénue, créative et empathique.

Ici, je vais raconter un peu de ma vie, partager mes expériences, mes questions et mes doutes. Mes astuces aussi, pour une vie plus simple, plus sereine.

Au sujet du Blog

Ici vous trouverez donc mes bricolages, du canapé qui refait peau neuve à la transformation d’une commode en cuisinette,
des DIY pour retaper une chaise de bureau ou fabriquer un bracelet,
de la couture pour décorer une chambre d’enfant ou s’habiller façon fifties

Mais aussi mes trouvailles sur le net, ce qui m’inspire, de la customisation, de la récup’
Enfin un peu de ce qui fait partie de ma vie : de entreprenariat au féminin (Faire un métier à part) et toutes les réflexions ou questions que ça implique, de ma façon de vivre la parentalité… et avec deux ados à la maison, il y a de quoi faire! (être maman… et chez vous, c’est comment?).

Pourquoi la boutique en ligne?

Lorsque mon mari et moi avons eu notre fille -notre premier enfant- nous n’avions pas exprimé à la famille et aux amis ni nos goûts, ni nos besoins.
Nous avons bien entendu été vraiment gâtés : jouets, vêtements, déco…
Le hic, c’est que malheureusement comme c’est sans doute arrivé à beaucoup de parents, il y a de nombreux vêtements que notre fille n’a pas mis. Ils n’étaient pas de saison, ou alors reçus en si grande quantité que certains ont encore leurs étiquettes!

Pour la déco, c’est un peu pareil… Personne ne s’était concerté, et au final rien n’était assorti.
Pas bien grave, mais ç’aurait été tellement plus joli si c’était le cas!
Dommage tout ça, mais devinez quoi… On a récidivé pour notre fils, et on n’a pas fait de liste de naissance. Il faut dire qu’en 2005, le concept n’était pas vraiment répandu!
Rebelote donc…

Et puis
Ce sont mes amis qui ont eu des enfants (et mes cousins, mes frères et sœurs…)
J’ai eu alors envie de leur offrir quelque chose de différent, qui soit aussi unique que leur bébé. Quelque chose qui serait en accord avec la décoration prévue pour leur petit trésor.
Quelque chose que j’aurai choisi, imaginé… Spécialement pour eux.
C’est comme ça que sont nées les guirlandes prénoms, puis d’autres créations à leur suite.

J’ai créé les objets UNIK pour plusieurs raisons.

  • Pour répondre à la question “Que vais-je donc offrir comme cadeau de naissance au petit dernier qui a déjà deux grands frères? (et donc un nombre incalculable de jouets et vêtements)”.
  • Parce que je sais comme c’est difficile de trouver le vêtement qui plaira à coup sûr ET à la bonne taille… Il y a des tonnes d’autres idées originales et uniques qu’elles soient utiles ou futiles!
  • Pour permettre aux parents qui le souhaitent d’avoir une déco harmonieuse et qui leur ressemble.
  • Parce que peut-être que pour vous c’est important de soutenir l’économie locale, le “made in France”, le savoir faire d’un artisan proche de vous et qui travaille sur chacun de vos projet avec cœur.

La boutique Unik est en ligne depuis octobre 2015, vous y trouverez quelques créations en modèle unique ou mini série. Il est toujours possible de commander un article sur mesure, (qu’il apparaisse ou pas sur la boutique) en me contactant.

Si vous avez des questions, pensez à jeter un œil à la F.A.Q peut-être que d’autres avant vous se sont posé les mêmes questions !

En savoir un peu plus sur moi

Je n’aime pas parler de moi.
Mais parfois j’aime bien savoir qui sont les personnes dont je lis les blogs au gré de mes ballades sur le net. Je me dis que c’est peut-être la même chose pour vous. Il faut dire que je suis un peu curieuse… Pas vous?
Voilà donc une première révélation sur moi.

Si vous voulez en savoir encore plus (oh les curieux!) je vous invite à aller lire mes réponses aux deux TAGS auxquels j’ai répondu “Tag, tag, taguera” et  “Taguée“.

Ah et… Laissez moi un petit mot, je serai ravie de vous lire!