Avant / Après 6


Pour changer un peu, et avant d’entamer un projet couture, un peu de bricolage…
J’avais cette chaise :

Très sale, la mousse de l’assise complètement écrasée par les nombreuses heures passées dessus. D’ailleurs, un coussin (dépareillé, forcément!) avait été ajouté pour le confort. Niveau esthétique, on repassera!

Aujourd’hui j’ai décidé que j’en avais assez de la voir. J’avais ce tissu Ikea et il m’a semblé évident que c’était à ça qu’il devait servir…
Rien de bien compliqué : quelques vis à enlever, on accède facilement à la structure (plastique moulé pour le dossier, bois formé pour l’assise) sur laquelle est simplement agrafée le tissu.
J’ai donc recouvert l’ancien tissu par le nouveau (oui oui, sans prendre la peine d’enlever l’ancien!). Pour l’assise, j’ai quand même dégrafé une partie de l’ancien tissu pour glisser dessous un carré de mousse supplémentaire (qui lui aussi attendait dans un placard).
voilà le résultat :

Si vous voulez faire pareil chez vous, il ne vous faudra pas beaucoup de matériel : un tournevis, du tissu (1 mètre doit être suffisant) et une agrafeuse murale, c’est tout!
Et franchement, vu le résultat ça aurait été dommage de ne pas le faire… Maintenant, ma chaise de bureau à moi me semble encore plus sale et moche, mais je n’ai plus de ce tissu. Espérons qu’ils en vendent encore!

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Avant / Après

    • Unik Créations

      La cerise sur le gâteau, c’est que cette chaise y a grandement gagné en confort.
      Franchement ça vaut le coup, ce qui m’a donné le plus de fil à retordre c’est le démontage du dossier (pas de vis visibles sur le haut, c’était finalement un système d’encoches il suffisait de faire glisser le plastique).
      Un petit truc : il faut bien tendre le tissu en l’agrafant. Pour ça, j’ai mis une agrafe au milieu d’un des côtés, j’ai bien lissé le tissu du plat de la main vers le côté opposé où j’ai remis une agrafe (au milieu encore). J’ai procédé de la même manière pour les deux autres côtés puis toujours en lissant du plat de la main j’ai agrafé soigneusement le pourtour.
      C’est un peu plus difficile à faire avec un tissu rayé car si l’on veut que les rayures restent bien droites il faut tendre le tissu de la même manière partout, et contrôler souvent.

      Bon, je ne suis pas sûre d’avoir été claire mais si j’ai pu aider j’en suis ravie! (et si c’était pas clair, il faut pas hésiter à me le dire :D)

  • La Poupette Auteur de l’article

    bah dis donc, tu en fais ta spécialité les chaises de bureau!! quand tu vois ce qui se jette en la matière, yaurait de quoi rhabiller pas mal de bureaux!! c’est chouette!

    • Delphine@Unik Auteur de l’article

      Non, ma spécialité c’est plutôt de garder des vieux trucs 😀
      Je suis une sentimentale (un peu écolo sur les bords), j’arrive pas à me séparer de trucs qui peuvent encore servir… même en mauvais état!
      Si ça peut éviter un triste sort à des chaises de bureau encore vaillantes, tant mieux!