Comment protéger joliment un carnet de santé? 1


Vous vous demandez peut-être comment protéger joliment le carnet de santé de votre enfant.
Comment ne plus retrouver l’ordonnance écrasée dans le fond du sac, à cause du biberon, du bavoir ou du doudou du petit dernier?
Comment éviter qu’un tas de papier ne se fasse la belle quand vous dégainez le précieux carnet,
Comment ne plus confondre les carnets de vos enfants et emporter le mauvais car vous n’avez pas pris le temps de vérifier le nom inscrit dessus,
Comment éviter que ses pages soient pliées parce qu’un doudou se sera glissé sauvagement au milieu du carnet…
Ça sent le vécu n’est-ce pas!

J’ai une solution : le PCS.
Le PCS, c’est quoi cette chose? c’est un protège carnet de santé (mais la flemmarde que je suis aime bien trouver des raccourcis!).

La maman d’Éléa a eu une mésaventure avec le protège carnet de santé de la fille.  Celui que j’ai déjà vu de nombreuses fois chez d’autres jeunes parents… Ils devaient probablement être fournis dans la valisette rose à la maternité.
Donc une bouteille de sirop a malencontreusement explosé sur feu le protège carnet de santé. Verdict sans appel, malgré quelques tentatives infructueuses la tâche est toujours là. Virginie a pensé à moi pour remplacer ce protège carnet de santé (qui a quand même sauvé le carnet d’Éléa d’une noyade dans le sirop!). Elle m’a dit “je te donne carte verte, je veux juste quelque chose de coloré!”
OK… Pas d’instructions précises, je n’ai pas l’habitude (et j’avoue que je stresse un peu^^)
J’ai sorti une multitude de coupons, changé d’avis une dizaine de fois pour avoir enfin la révélation!

Voici donc le tout nouveau protège carnet de santé d’Éléa

protège carnet de santé Eléa rose vert bleu oiseau noeud protège carnet de santé Eléa rose vert bleu oiseau noeud protège carnet de santé Eléa rose vert bleu oiseau noeud

Au final, Éléa est ravie… au point d’être pressée d’avoir à aller chez le médecin. Effet insoupçonné d’un joli protège carnet avec son prénom dessus, c’est plutôt chouette!

 

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Comment protéger joliment un carnet de santé?