Des idées pour accrocher les guirlandes prénom


Par quel moyen accrocher une guirlande prénom? 

C’est une question qui revient souvent par mail,et ma réponse est souvent la même ou quasiment. J’ai pensé que ça serait intéressant de rassembler mes idées (et peut-être les vôtres!) ici pour piocher dedans à l’envi!

Plusieurs options :

On peut faire des trous dans le mur
 Des clous ça fera de gros trous, mais tenue garantie! (il existe de minuscules clous dorés ou argentés très jolis ceci étant dit, pas nécessaire de taper dans le “clou de 110” comme dirait mon grand père!)
Des punaises (qu’on peut décorer pourquoi pas avec une jolie forme découpée dans un papier assorti, ou avec des boutons, ou colorées avec du vernis à ongles) Les trous seront probablement moins gros qu’avec des clous.
des épingles de couturières (c’est comme ça que je les fixe pour les photographier) là, les trous sont tout petits!

On évite les trous dans le mur
Du double face (il en existe pour des charges lourdes en magasins de bricolage) à décorer avec une forme en papier assorti.
Du masking-tape ou du tissu adhésif (qu’on trouve en rouleaux pas très loin du masking-tape en général) peuvent aussi faire l’affaire.
Selon le poids de la guirlande (et donc son nombre de lettres) on peut aussi la faire tenir avec de la patafix (décorée là encore avec une forme découpée dans un papier assorti), mais c’est la solution la moins durable dans le temps, le poids de la guirlande finira probablement par faire céder la patafix.

On la pose sur un meuble
Posée tout simplement sur une commode c’est aussi très joli 😉

Et vous, vous la mettriez où votre guirlande prénom?

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.