DIY : bracelet facile et rapide pour fille pas pressée 12


Mais qu’est-ce que c’est que ce titre à la noix, hein??!!

Bon, je m’explique (ATTENTION, message à rallonge!)
Hier j’allais reprendre mon projet de top au dos drapé, mais il me fallait découdre l’empiècement du bas qui rendra bien mieux froncé que plissé… Mais où est donc mon découd-vite?? Et quel rapport avec le tuto d’aujourd’hui, hein!!!???
Ni une, ni deux me voilà partie à la recherche de mon meilleur ami -qui il faut croire n’avait pas servi depuis trop longtemps tellement il était bien caché- et en fouillant mes tiroirs, je tombe sur ça :

Et là, en une fraction de seconde j’abandonne mes recherches et je décide de me faire un petit bracelet. Alors commençons par le commencement :  Qu’est-ce que c’est ce truc…
A l’origine c’est un bâtonnet de bois style bâton de glace, mais attention, un bâtonnet de glace classique est trop petit pour ce genre de projet! C’est donc un bâtonnet de bois trouvé en magasin de loisirs créatifs, vendu par dizaines pour une poignée de centimes au rayon maquettes je crois bien. Ça y est, vous voyez de quoi je parle?

Donc… cette baguette n’avait pas à l’origine cette forme arrondie et c’est là que le “pas pressée” du titre prend tout son sens!
A l’origine, je cherchais des idées de bricolages faciles, rapides et surtout peu onéreuses pour une fête organisée pour les enfants de mon village. J’ai donc fait de multiples tests et cette chose fait partie des projets abandonnés.
Pour obtenir ceci, il faut donc

  • Laisser tremper le bâtonnet dans l’eau disons une heure, jusqu’à ce qu’il soit devenu relativement souple et non cassant.
  • Une fois ceci fait, il suffit de former un cercle et de le placer dans un verre pour qu’il garde sa forme.
  • Laisser sécher plusieurs heures jours semaines (ça dépendra de votre patience).

Ensuite, c’est beaucoup plus rapide et facile (d’où le titre, encore une fois!). Il vous faudra donc votre forme de bracelet, une chute de tissu/de la peinture/des feutres, de la colle blanche liquide, un pinceau …
Pour ma version :

  • Couper un morceau de tissu de façon à ce qu’il soit suffisamment grand pour recouvrir le bracelet.
  • Enduire le bracelet de colle à l’aide d’un pinceau (intérieur et extérieur)
  • Poser le tissu sur la colle, le lisser et replier l’excédent vers l’intérieur.
  • Ajouter de la colle si nécessaire pour que le tissu adhère bien partout et attendre que ça sèche

Si comme pour moi une fois la colle pratiquement sèche votre bracelet s’est déformé, vous pouvez lui redonner une forme ovale en mettant un ruban comme ceci :

J’espère avoir été à peu près claire pour mon premier tuto…
En tout cas c’est mille fois plus long à expliquer qu’à faire (si on omet les temps de séchage bien évidemment!) et j’ai retrouvé mon ami le découd-vite, oh yeah!

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires sur “DIY : bracelet facile et rapide pour fille pas pressée