Happy 12 ma chérie


Aujourd’hui mon bébé a 12 ans… DOUZE! Vous rendez-vous compte?
Douze ans que tu fais partie de notre quotidien, et même un peu plus si l’on compte les neuf mois d’attente…
Douze ans que nous sommes une famille, et non plus “seulement” un couple.
Douze ans au cours desquels tu as ri, dansé, couru, tombé, t’es relevée…
Beaucoup de premières fois pendant toutes ces années (et en écrivant ça, je me prends un sacré coup de vieux!)
Le premier regard, la première tétée, les premiers mots, les premiers pas, les premiers câlins, le premier bisou, la première vraie nuit, la première fois dans un grand lit…
Il y aura encore des premières fois, même si elles se font plus rares.
A douze ans, c’est le collège et l’on sait que ça n’est pas toujours simple. Être bonne élève te vaut le surnom d'”intellote” (sans doute le féminin d’intello) et ça n’est pas franchement agréable.
En sixième les copines “sortent avec des garçons” pendant qu’on se moque de tes dents de travers. Pourtant tu le sais bien, le spécialiste préconise d’attendre encore quelques mois avant la pose de ton appareil. Celui qui te fera souffrir, mais aussi celui qui te rendra ton si joli sourire. Celui qui a eu tendance à disparaître au fil des jours, au fil des moqueries. Toi qui es trop gentille, tu essaies d’ignorer plutôt que de leur rendre la pareille. L’expérience nous aura appris que ça n’est pas la meilleure option.
J’ai l’impression de grandir encore, d’apprendre à tes côtés. Être parent, apprivoiser celui qui est encore un peu enfant mais qui de plus en plus ressemble à un adolescent ça n’est pas tous les jours simple.
Et comme tu as grandi, je comprends maintenant le sens de la phrase que me répétait ta grand-mère quand tu étais petite “petits enfants petits tourments, grands enfants grands tourments”.
Douze ans et déjà tu sais gérer tant de choses!
L’entrée en sixième ça n’est déjà pas évident, mais toi tu n’es pas une collégienne comme j’ai pu l’être. Toi, tu es en sport étude natation, tu nages près de dix heures par semaine. Et à côté de ça tu essaies de continuer la musique (un peu parce que tu savais que tu décevrais ton professeur si tu arrêtais) et mis à part les deux premiers mois où il t’a fallu prendre tes marques pour le travail scolaire, tu gères tout ça en étant très autonome.
Aujourd’hui nous fêterons ton anniversaire à la piscine… compétition oblige!
Une journée bien particulière. Une journée où tu vas donner le meilleur de toi même, comme à chaque compétition.
Une journée durant laquelle tu vas nous étonner, nous rendre fiers. Comme chaque jour depuis ta naissance!
Ma grande, ma belle ton papa ton frère et moi te souhaitons le meilleur, ta vie est devant toi et nous sommes et serons toujours à tes côtés.
Nous trouvons bien sûr que tu grandis bien trop vite (et pas seulement par ta taille!) mais même si ça ne te plaît pas, tu seras toujours mon bébé ♥♥♥
 
Happy Birthday mon poisson rouge
Je t’aime

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.