Le miracle de Noël (cadeaux de naissance)


Euh oui, c’est un véritable miracle (mais c’est Noël, que voulez-vous!)… Deux articles en deux jours, je ne vois pas comment dire ça autrement, surtout après un silence d’un mois.
Mais en un mois il s’est passé plein de choses et ces derniers jours ont été productifs.
Alors pour Noël, et aussi en guise de cadeau de naissance pour mon neveu j’ai fait un tas de trucs. Parce que j’avais un tas d’idées, et aussi que j’avais acheté du matos (rapport au fameux projet tombé à l’eau dont j’ai parlé hier). J’en ai profité pour utiliser une partie du tissu acheté récemment et pas encore rangé. Oui je sais, c’est pas bien, mais… Bon OK j’ai pas d’excuses!
Bref. J’ai utilisé une partie de ce matériel, et donc

  • je n’aurai pas besoin de lui trouver une place dans mes placards déjà pleins à craquer
  • ça m’a permis de faire quelque chose de nouveau (eh non, pas de guirlande prénom cette fois!)
  • je crois que ça a fait plaisir

Donc Mathis a eu un attache tétine. Rien de transcendant je vous l’accorde mais sa grande soeur venait de casser le sien, et au final elle veut que je lui en fasse un aussi. Ceux du commerce ne sont pas suffisamment résistants, l’attache en plastique casse toujours au même endroit!
Un cadeau de rien du tout qui finalement a bien plu.

Oh oh… Si on regarde bien, on aperçoit le bazar qu’il y a derrière moi!
L’attache tétine est plus long que ceux du commerce et sa boucle est bien grande ce qui permet un enfilage facile de la tétine. En revanche le support est un peu large, j’essaierai de trouver plus étroit la prochaine fois.

Il a aussi eu un protège carnet de santé coordonné:

Patron maison que je pense modifier pour le prochain, histoire de pouvoir y mettre un système de fermeture!

Un doudou lapin avec des oreilles, des bras et des étiquettes à tripatouiller. Les oreilles et les bras craquent au toucher. Corps en velours milleraies, yeux en feutrine et cousus pour une sécurité maximale, bras et oreilles colorés fixés par une triple couture.

Un mobile Lune

Et enfin une couverture ouatinée pour son petit lit. Composée d’une face en tissu doudou et d’une autre en coton.

Et hop, pas besoin de trouver où ranger cette ouatine et ce tissu tout doux 😀

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.