On refait la déco? [DIY inside] 2


Juliette a refait la déco de son salon-séjour récemment, et elle m’a demandé quelques éléments à suspendre (ou à poser au gré de son envie) ainsi qu’un chemin de table et une nappe assortie.
Une fois les éléments décoratifs réalisés, je les ai installés chez moi pour les photographier, et là… l’évidence! Ces décorations sont parfaites pour une déco toute simple et modulable à l’infini.

Je vous explique donc l’idée DIY déco du jour

Il vous faut :

DIY déco

  • Un vase. Peu importe lequel mais assez haut cependant. Il peut être en bois (comme le mien) en porcelaine, en verre…
  • Des cailloux. J’ai pris ceux de mon allée… Ils sont moches mais on ne les verra pas. Pour l’option vase en verre vous pouvez opter pour de plus jolis cailloux que vous trouverez chez Leroy Merlin pour pas trop cher (cour matériaux, en sacs de quelques kilos quand même). Sinon il y en a des petits et colorés dans les magasins type la Foir Fouille. Vous pourrez aussi y trouver du sable, et ça convient tout autant.
  • Des branches, biscornues ou pas selon l’effet recherché. J’ai laissé les miennes dans leur teinte naturelle qui me plait bien, mais on peut aussi les bomber.
  • Des éléments à suspendre aux branches. Je donnerai quelques idées en fin d’article.

Etape 1 : Vous munir d’un sécateur (c’est mieux) et aller chercher des branches (dans le jardin, chez le voisin ou des amis… ça ne devrait pas être trop compliqué)
Etape 2 : Débarrasser les branches d’éventuelles feuilles, les retailler à la longueur voulue et les bomber (facultatif).
Etape 3 : Mettre les cailloux (ou le sable) dans le vase.
Etape 4 : Disposer les branches dans le vase.
Etape 5 : Accrocher les décorations aux branches.

Concernant les décorations…

jolis pompons

Credit photo : Jolis Pompons

  • Vous pouvez y suspendre des pompons de laine.

Pour ceux qui ne se rappellent plus de la marche à suivre, on peut facilement trouver un tuto vidéo pour faire des pompons sur Youtube. On peut aussi faire des pompons de tulle ou de zpagetti et assimilé.

origami papillon

Image extraite du tuto video de Tadashi Mori


DIY décoDIY

DIY décoDIY
DIY décoDIY

DIY décoDIY
DIY décoDIY
DIY décoDIY
DIY décoDIY
DIY décoDIY
Deco fleurs artificielles

  • Vous pouvez y mettre aussi des pliages en papier colorés. Par exemple le sublime papillon en origami ci-dessus (et dont le tuto est visible ici)
  • Vous pourrez y suspendre également une guirlande lumineuse (en période de Noël par exemple) ou même les traditionnelles boules qu’on accroche au sapin.

fleurs artificielles lumineuses

  • Vous pouvez coller quelques fleurs artificielles (avec un pistolet à colle chaude ça tient très bien) .
  • Ou encore les décorations à suspendre comme celles que Juliette m’a commandées.

décorations à suspendredécorations posées

Vous ne trouvez pas que cette déco va parfaitement bien dans ce vase et sur mon buffet?

Juliette va suspendre une partie de ces déco sur un portant en forme de T d’une trentaine de cm de haut et d’environ 40 cm de large. Le reste ira dans un vide poche très grand et jusque là désespérément vide. Chouette idée, non?

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “On refait la déco? [DIY inside]