Où il est question d’organisation (inspiré par Petit Citron) 2


Je ne sais pas vous, mais moi je commence -au fil de mes lectures sur vos blogs- à accumuler les adresses des unes et des autres. Concernant le tissu principalement.
Et j’ai aussi la fâcheuse manie (mais je crois que je ne suis pas la seule) d’acheter des tissus qui me plaisent pour “un de ces jours”. C’est comme ça que je me retrouve avec des tissus dont je ne me souviens plus la provenance, la composition, ni même s’il a été pré-lavé ou non.
Bref, jusque là… à part tenter de ranger mes tissus par couleurs, niveau organisation  c’était plutôt moyen :D.
Et puis un jour, j’ai reçu un mail du site “Petit Citron”. c’était il y a euh… un certain temps, et il y était question de fiches d’échantillons. De l’organisation, ENFIN!!!
Mais… cette fiche n’était pas aussi complète que je l’aurais voulue. Aussi j’ai repris l’idée pour en faire une qui me convienne.
Ces fiches me serviront à faire l’inventaire de mon stock, je pourrais les emporter avec moi si je cherche un tissu coordonné, du fil… Elles me serviront aussi à garder une trace des tissus que j’ai aimé, pour pouvoir en commander encore chez le même fournisseur. Bref, je crois que c’est un outil qui me sera utile.
Voici un aperçu :

téléchargeable ici en PDF (pour éviter les problèmes de marges d’imprimantes)
et ici en DOC (pour celles qui voudraient modifier le fichier)
On peut imprimer 4 fiches sur un format A4, elles rentrent pile poil dans un mini classeur. J’y met les informations voulues au recto et j’agrafe le tissu au verso. Bon classement!
Je profite de ce post pour relayer à mon tour la campagne 2012 des Restos du Coeur.
rdc2012

1 billet = 10 repas offerts aux Restos ; ça vaut le coup de prendre 2 minutes !
+ de détails ici
(pensez à envoyer un lien vers votre post à cette adresse : restos.blogs@gmail.com )


Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Où il est question d’organisation (inspiré par Petit Citron)