Petits bonheurs de vacances 4


Les vacances scolaires ont commencé depuis un mois. Un mois durant lequel j’ai tenté de m’organiser pour pouvoir continuer à coudre tout en ayant mes enfants à la maison. Hors de question pour eux d’aller au centre aéré alors que je suis là. Pour eux, c’est l’occasion de pouvoir faire enfin des grasses matinées!
Un mois, ça permet d’en faire des choses! Et le bilan en petits bonheurs est -vous vous en doutez- très chargé!

Petits bonheurs de vacances en vrac

bonheur vacances

Je vais mettre ici ce qui me passe par la tête, bien sûr je n’ai rien noté au fur et à mesure (ce petit air de vacances qui fait qu’on se relâche un peu sans doute…), et les petits bonheurs si l’on n’y prend garde s’envolent très vite dans le tourbillon de la vie…
J’ai tout de même retenu que :

  • Ça fait maintenant 4 semaines que mon garçon a emménagé dans la chambre de sa sœur. Hormis quand les copains/copines viennent dormir, ils passent toutes leurs nuits tous les deux! Ce qui ne manque pas de surprendre la cop’s qui elle dort dans la même chambre que son frère par obligation et non par choix 😀

4 semaines donc que je les entends rire le soir, se raconter des histoires avant de dormir, que je les vois en train de lire l’un mimant l’autre… Qu’au réveil je constate des traits de crayon sur les pyjamas ou les joues et que je comprends qu’ils ont fait des mots croisés tous les deux :).

  • En 4 semaines, on s’est régalés des fruits du jardin, on s’est lamentés de la pluie (beaucoup!) et on a vite vite profité du soleil…
  • On a redécouvert la pastèque, si désaltérante.
  • On a sorti le hamac, installé la piscine (timidement, mais tout de même), profité du nouveau du trampoline…
  • On a fêté enfin l’anniversaire de ma grande (avec 3 mois de retard tout de même!) en famille et avec des amis. On a même été très téméraires ce jour là : barbecue, installation sur la terrasse… on y croyait :D. Le temps a fini par tourner à l’orage et on a tout rentré (en un temps record!) et les hommes ont fini de cuire la viande sous un parasol qui pour l’occasion a servi de parapluie géant.
  • On a ressorti les vélos et fait quelques balades en famille ou en trio. En soirée, en journée… le long du canal ou dans le bois. Maintenant que mes deux petits cyclistes sont plus expérimentés c’est vraiment très agréable!
  • Pendant ces vacances, on passe toutes nos soirées tous les 4 et on en profite pour faire des jeux. Il faudra que je vous fasse un post sur nos jeux favoris d’ailleurs!

Bref, beaucoup de bons moments et par dessus tout la complicité entre nos deux enfants (malgré quelques disputes somme toutes assez courantes entre frère et sœur) réchauffe le cœur.

Je fais une pause ce mois d’août : des vraies vacances pour tous les 4! Je serais donc un peu moins présente (mais je crois que je ne pourrais pas m’empêcher de vous lire quand même ^^).

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Petits bonheurs de vacances

  • eclectik girl

    ca fait du bien de lire cette compilation de p’tits bonheurs !

    Meme si, clairement, le temps n’y a pas mis du sien (et en barbeuq écourté, je m’y connais !), il n’empeche que c’est important de se rappeler de tous les jolis moments

    • Delphine@Unik Auteur de l’article

      Je crois qu’on peut faire une croix sur un bel été, mais la pluie ne m’empêchera pas de profiter du temps passé avec mes proches (parce que oui, c’est ça l’important!).
      Finalement, tout remballer et finir la cuisson sous une pluie battante ça nous laisse aussi un joli souvenir 🙂
      Et je suis sûre que tu en as un paquet dans la même veine 😉
      Merci d’être passée par ici et de m’y avoir laissé un petit mot!

  • Emilie

    Je n’avais remarqué lors de mes precedentes visites que ce blog etait si intimes. Cela me plait, ici il faut dire que nous en avons marre d etre enfermé. J ‘espere profiter ce mois ci ou septembre puisque nous partons en vacances dans le sud en septembre.

    Courage a vous, et meme si vous adorez votre travail une coupure cela fait du bien aussi

    • Delphine@Unik Auteur de l’article

      Merci pour ce petit mot Emilie!
      Oui, c’est vrai que le moindre rayon de soleil doit être vite savouré 😀
      Ici ce sont les enfants qui en ont marre d’être enfermés, ils ont vraiment besoin de se défouler… Et quand ils le peuvent, que ça fait du bien de les entendre rire dehors!
      J’espère que nous pourrons profiter d’une belle arrière saison, et puis après tout le mois d’août n’est pas terminé… peut-être que le soleil restera un peu.

      Une coupure me fera du bien, mais pas trop longue la coupure 😉