Une poupée pour Théa 2


La suite de la commande de Caro : une poupée !

Caro voulait “une poupée de chiffon toute simple… Tu as carte blanche!”. Après réflexion et recherche de photos sur internet pour illustrer ce à quoi me faisait penser sa requête, je l’ai contactée pour lui montrer les photos des poupées de chiffon et j’ai ajouté la photo de celle que j’avais faite pour ma filleule.
Caro a craqué sur celle-ci et de poupée de chiffon toute simple, j’ai finalement fini par confectionner une poupée de type Waldorf-Steiner!
Caro m’a un peu précisé ses attentes : elle voulait une poupée métisse. Après inspection de mon stock je n’ai pas trouvé de jersey peau de couleur métissée. J’ai donc fait avec les moyens du bord, les délais étant un peu courts pour passer une commande. La poupée est donc finalement plus afro que métisse, mais elle est craquante et Caro l’a tout de suite adorée!
De mon côté je me suis régalée à la faire et je n’ai pas pu m’empêcher de la photographier sous toutes les coutures.
Voici donc Lili, qui de “petite poupée de chiffon” devint “grande poupée Waldorf” :D. Oui plus grande qu’initialement prévue… les surprises de la confection d’une poupée de jersey à partir d’un patron maison ^^. Au final Lili mesure 50cm… on pourrait presque l’habiller au rayon naissance!

Lili vous montre sa garde robe…

poupée Waldorf Théa 1 poupee Waldorf Théa 2 poupee Waldorf Théa 3

Lili prend la pause

poupee Waldorf Théa 7 poupee Waldorf Théa 4

Lili joue , Lili cueille des fleurs dans le jardin

poupee Waldorf Théa 5 poupee Waldorf Théa 8 poupee Waldorf Théa 6

poupee Waldorf Théa 9 Cadeau Théa

 

Sujets similaires


A propos de Delphine

Maman de deux grands enfants et tata d'adorables petits loups. Je couds et bricole... Un peu pour moi, beaucoup pour faire plaisir. La machine à coudre est mon amie depuis mes 12 ans (soit à peu près une éternité, surtout aux yeux de ces chères têtes blondes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Une poupée pour Théa

  • Charline Gillet

    Bonjour,

    Je cherche depuis longtemps une poupée de chiffon métisse ou afro pour mon garçon de 2 ans et demi (métisse). Mon fils va bientôt rentrer à l’école et j’aimerais lui offrir une poupée qui lui ressemble. Donc un peu comme la belle Lili mais en garçon 🙂 et de la même taille si possible pour qu’il puisse l’habiller avec ces anciens vêtements.

    Est-ce que vous accepteriez de concevoir ce poupon svp ?

    Je vous remercie par avance

    Bien cordialement

    Charline GILLET

    • Delphine_

      Bonjour
      Je viens de prendre connaissance de votre message
      Et j’adore l’idée de concevoir une version masculine de cette poupée, pour un petit garçon <3
      Je vous envoie un email
      Belle journée
      Delphine, Unik